Outils

Pour les médias sociaux :

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser dès maintenant et partager autour de vous.

Vous pouvez télécharger le bandeau ici et l’utiliser comme couverture sur votre profil Facebook.

 

Voici une image que vous pouvez utiliser comme image de profil et imprimer sur des collants 2’’.

 

 

Pour vos signatures de courriel, vous pouvez utiliser le bandeau suivant pour inviter les gens à signer la pétition. N’oubliez pas de mettre le lien vers la pétition sur l’image : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7287/index.html

 

 

 

En tout temps, nous vous invitons à utiliser le #droitsainealimentation lorsque vous partagez ou publiez quelque chose qui concerne le droit à une saine alimentation sur les médias sociaux.

Faire signer la pétition

Vous pouvez, vous aussi, recueillir des signatures pour le droit à une saine alimentation. Que ce soit à l’occasion de réunions d’équipe, d’évènements professionnels, de conférences, de soupers entre amis, d’événements familiaux, toutes les occasions sont bonnes pour parler du droit à l’alimentation!
Vous pouvez télécharger et imprimer la version papier de la pétition et la faire signer.

Une fois la pétition complétée, vous pouvez nous la renvoyer ou la déposer à l’adresse suivante :
Regroupement des cuisines collectives du Québec
1605, rue de Champlain
Montréal (Québec) H2L 2S5

La pétition existe aussi en anglais.

Appuyer la déclaration

Le RCCQ sollicite l’appui des organisations à la Déclaration pour le droit à une saine alimentation. Si le RCCQ souhaite exercer un fort leadeurship sur la question de l’alimentation des Québécoises et des Québécois, il souhaite aussi que ce leadeurship soit pleinement partagé avec d’autres organisations, puisque le droit à une saine alimentation nous concerne toutes et tous. Les données statistiques de la Déclaration montrent la hauteur et l’importance du défi. Nous souhaitons une forte mobilisation pour que l’enjeu alimentaire devienne incontournable. C’est pourquoi l’appui de votre organisation et des citoyen.ne.s qui y œuvrent est requis.

Toute la population québécoise pourra appuyer la déclaration pour le droit à une saine alimentation entre les mois de mars et mai 2018 inclusivement. En «aimant» la page Facebook «droit saine alimentation», les personnes s’assurent d’être invitées à signer cette pétition le temps venu.

Vous souhaitez mobiliser votre organisation, le conseil d’administration et vos partenaires? Voici une lettre type que vous pouvez bonifier ou utiliser telle quelle.

Vous souhaitez solliciter d’autres organismes à appuyer la Déclaration? Voici une lettre type que vous pouvez personnaliser et envoyer à votre réseau.

Merci de confirmer l’appui de votre organisation par écrit (courriel ou lettre) à l’équipe du RCCQ (campagnedsa@rccq.org) et de joindre un logo  (format jpeg, png ou gif – haute résolution)à votre réponse. Nous l’apposerons sur ce site web.